#1 Outfit : Minimaliste, Structuré et Urbain

DSCF2677_Fotor

English version coming soon.

Un petit son pour vous accompagner dans votre lecture ? Il fallait le demander : Groovy Dance Mood

 

Salut les gars !

Enfin, enfin enfin ! Le premier « vrai » article, et le premier d’une longue série je l’espère ! Du retard, il faut l’avouer. Beaucoup de travail, et un grand manque de temps depuis la création et l’article de présentation. Mais tout vient à point qui sait attendre.

DSCF2693_Fotor

DSCF2689_Fotor

DSCF2691_Fotor

Quelque part près de l’ile aux musées, Mitte, Berlin

Pour ce premier article, j’avais envie de présenter une tenue assez Urbaine/Sportwear, mais à mon gout minimaliste et structurée. Ce petit jogging/pantalon dont j’adore la coupe, collection Hiver Bershka Hommes, que j’ai acheté pendant les soldes à Clermont-Ferrand à mon retour en France en Janvier. Je l’avais acheté pour la dernière démarque des soldes pour 10 euros me semble-t-il quelques jours après avoir acheté ce sac à dos simili-cuir chez Bershka pour 14,90€ que j’avais accessoirisé pendant un mois, avec un pompom crème de chez Primark (3,90€) . Je l’ai assemblé ce jour là (bon ok, très souvent avec celui là), avec ce top oversize de chez Topman collection hiver aussi, que j’avais shoppé à Leeds (UK) en janvier pour les soldes. Il y a des tenues comme ça, que l’on porte toujours de la même façon et je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi, juste que pour moi la coupe de ce t-shirt avec ce pantalon se marie tellement bien.

Mais cette tenue c’est aussi mes petits chouchou, mes adidas tubular, que mes copains (love) m’ont offert pour mon anniversaire l’année dernière et qui ont beaucoup (genre beaucoup beaucoup) perdu de leur éclats. Faut dire qu’elles en ont fait des soirées, elles en ont vus des pieds les piétiner en clubs, mais elles en voient encore d’ailleurs (voilà voilà!). Malheureusement, il semblerait que ce modèle n’ai pas assez marché et adidas originals les a remplacés par un modèle, que l’on commence (évidemment) à voir partout. Dans mes chouchous il y a mon Miki Béton Ciré, et mes lunettes 19.6g, en bois Waiting for the sun, dont je vous parle à la suite de cet article. Pour finir petit accessoire récent, cette chaine que je porte depuis longtemps à laquelle j’ai ajouté au début de l’année mon pendentif Pikachu (Non je ne joue pas à Pokémon Go. Oui un gars m’a demandé ça en club l’autre jour). Pendentif que j’avais eu plus jeune (sans blague!), vous savez dans le genre, petit magasin, au port l’été (si si t’as vu). Et c’est en triant/rangeant que je suis retombé dessus, comme une montre Dinosaures (le Disney) qui malheureusement (heureusement?) ne me va plus.

DSCF2674_Fotor

DSCF2671_Fotor

Parc de l’Alte Nationalgalerie, Berlin

DSCF2676_Fotor

La parenthèse Béton Ciré x Waiting for the Sun 

Enfin je voulais terminer cet article en vous parlant et je l’espère vous faire découvrir deux produits que j’aime par dessus tout, ceux qui me côtoient le savent, ce sont des incontournables de mon dressing : Le Miki Béton Ciré et les lunettes en bois Waiting for the Sun.

Alors vous me direz peut-être, le miki c’est quoi ? Certains l’appellent boquette (mélange de bob et de casquette), mais le vrai nom ce chapeau hors du commun, shoppé chez Coexist Concept Store à Toulouse (boutique que je conseille), je l’ai toujours appelé miki. Le miki c’est un chapeau breton que les marins portaient afin de pouvoir bien entendre le bruit des vagues ayant les oreilles libres mais sans visière pour éviter les coups des vents, pratique quand on prend le voile !  Alors des commentaires il y en a eu : marin, juif, et j’en passe. Mais vous apprendrez vite que je me fiche des commentaires et que je suis assez sarcastique quant il en vient de mon style et mes vêtements. Ce chapeau tout simplement, je le porte pour toutes occasions, il permet de couper une tenue trop chic, d’accentuer le coté hip, ou simplement de s’assembler avec une autre pièce. C’est le genre de pièce que l’on cherche à dompter au début, puis une fois essayé, porté plusieurs fois, on vite trouve le fil.

Enfin, il y a cette marque Waiting for the sun je l’avais découverte, si je ne me trompe pas en 2013, un projet intéressant, avec des lunettes en bois (et à l’époque on en trouvait pas vraiment, ni d’effet bois d’ailleurs), des coupes à la fois tendance, mais très particulières, mais surtout fait main. Depuis la marque s’est bien développé et propose différents modèles, il y en a pour tous les gouts, et ce n’est pas pour me déplaire. J’avais personnellement opté pour le modèle 19.6g en vintage black, puis pour les cognac (liens à la fin de l’article). Je pense vraiment tenter un nouveau modèle avant l’été prochain, car certains me font de l’oeil (je suis assez sensible). Je peux aussi vous dire par expérience que le service client avait été top, ayant eu un soucis, on m’a renvoyé un pièce.

Voilà, voilà, je voulais vous faire partager ces petites choses pour commencer, j’espère que ce premier article vous a plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez des choses susceptibles de m’intéresser à me faire découvrir. A l’heure actuelle, je suis à Bruxelles, et je vais pas tarder à m’envoler pour Toulouse. 4 longs mois sans voir les copains, la famille, cette ville et toutes ces choses qui, qu’ont se le dise me manqueront toujours un peu. Je vous embrasse.

See ya, 

Christo

 

Shop my style : 

Top : Topman

Pantalon/Jogging & Sac à dos : Bershka

Sneakers : Adidas Tubular (Nouveaux modèles)

Lunettes : W/Sun

Chapeau : Béton Ciré – Modèle denim brut

Le Berliner Dom, pour moi l’un des plus beaux monuments à Berlin (faut aussi avouer que je suis fan de cathédrales et de leurs détails)

DSCF2684_Fotor

DSCF2687_Fotor

DSCF2683_Fotor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :