#4 : Le plus beau des cadeaux

 

Noël, c’est synonyme de fête, de cadeaux, de partage mais surtout d’amour.

Cette année je voulais offrir un cadeau spécial, un cadeau unique, un cadeau simple et pourtant un cadeau pas si facile à faire. Un cadeau avec pour seule recette : l’Amour.

Cet article est dédié à deux des personnes les plus importantes de ma vie : Mes parents. Ceux de qui je tiens, ceux qui m’ont beaucoup appris, ceux sans qui rien n’aurait été possible. Alors simplement, je voulais dire merci. Merci pour avoir cru en moi, merci pour m’avoir aidé, merci pour m’avoir supporté financièrement, merci pour avoir été là à chaque fois où j’en avais besoin, merci pour m’avoir accepté comme je suis, merci pour m’avoir donné la vie.

Je sais que je n’ai pas toujours été un garçon facile : caractériel, merdeux, sensible. Mais toujours aimant, tolérant, et juste. Et ça, c’est un peu de vous aussi. Cette année, je me suis rendu compte de l’essentiel, de ce qui est important dans ma vie, de ce qu’il est important de faire. Et cet article j’en avais l’envie et le besoin de le faire. Il est parfois plus simple de mettre des mots sur un « papier », le principal c’est de le faire.

IMG_3975

Alors certes ce n’est pas toujours rose et on a tous des défaut :

Maman, tu es une vraie maman poule et je sais ô combien c’est parfois compliqué d’être loin. Je sais que c’est dur de couper le cordon, mais il faut que tu penses à toi aussi.

Papa, notre relation a souvent été compliquée, on ne s’est pas toujours compris, c’est vrai. Tu essaies de toujours faire bien, parfois maladroitement, mais ce que je retiens c’est que tu essaies, et que tu as fait beaucoup d’efforts ces derniers temps.

À tous les deux, lorsque je vous dit les choses, c’est dans le but de faire avancer les choses, ne vous braquez pas. Je suis convaincu qu’on apprend tous les uns des autres et que la communication c’est la clé. Et surtout : Il est temps que vous preniez soin de vous aussi, faites vous plaisir, voyagez, profitez de la vie, et aimez-vous.

Papa, Maman, Je vous aimerai toujours, quoi qu’il se passe.

Votre petit garçon : Christo.

 

10389681_10204232832164776_7173121056499579298_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :